Pôle International de Management
Parcours Marketing International – Classique et alternance
Etudier le marketing, juste le marketing ? A la faculté des Affaires Internationales, cela ne nous suffit pas. Nous vous transmettons notre expertise de la stratégie marketing à l’international, avec toujours le choix des langues, l’apprentissage des cultures et des environnements professionnels internationaux, le choix du stage en France à l’international pour la préparation de votre insertion professionnelle. Choisir entre étudier ou travailler ? Et si vous faisiez les deux en même temps à travers la formation en apprentissage ?
Point fort : Accessible en alternance en première et en deuxième année (M1 et M2)
Contenu des études : marketing industriel, achats, international, management international, négociation commerciale, langues vivantes.
Attention la candidature se fait par la plateforme Mon master, veuillez cliquer ici: Candidater à l’université Le Havre Normandie
- Objectifs
- Contenu
- Admission
- Insertion professionnelle
Développer les compétences les plus recherchées par les entreprises :
- Connaissances économiques internationales
- Connaissance des techniques de commerce, de gestion et de marketing liées au commerce international ou aux achats internationaux.
- Maîtrise des langues étrangères (anglais + deuxième langue)
Former des cadres commerciaux de niveau BAC +5 :
- Capables d’évoluer dans l’environnement international de l’entreprise.
- Capables d’acheter ou de vendre des biens ou des services dans un contexte international
- Capables d’animer et diriger des équipes commerciales et de développer des structures organisationnelles adaptées.
Deux possibilités :
EN FORMATION INITIALE : 20 semaines de cours à l’université suivies d’un stage de fin d’année de 4 à 6 mois à effectuer dans une entreprise en France ou à l’étranger. Deux langues vivantes de bon niveau.
PAR APPRENTISSAGE :
Les étudiants sont 18 semaines à l’université - anglais obligatoire – LV2 : allemand ou espagnol
Renseignements sur l’apprentissage :
Centre de formation des Apprentis (CFA) de l’université au 02.32.74.45.21
Sélection sur dossier avec 240 ECTS.
Pré–requis : excellent niveau en anglais, allemand ou espagnol (débutant refusé)
Capacité d’accueil : 60 étudiants en parcours Marketing classique - 25 étudiants en parcours Marketing alternance
- Chef de produit
- Responsable import/export
- Responsable marketing
- Banque
- Commerce International
- Achats