Faculté des affaires internationales

La faculté

Insertion professionnelle

Equipe au travail

Etudier à l’Université, uniquement de la théorie ? Détrompez-vous !

Apprentissage, stages, alternance, nous avons tout prévu pour que chacun d’entre vous trouve le moyen de pratiquer. Nous savons que vous êtes nombreux à souhaiter cumuler les avantages de la formation en entreprise et de la formation universitaire traditionnelle. En optant pour l’apprentissage, vous ne devrez plus choisir entre diplôme d’enseignement supérieur, expérience professionnelle et rémunération !

Apprentissage

Vous voulez étudier, mais vous avez hâte de pratiquer et vous souhaitez mettre directement un pied dans le monde de l’entreprise. A la faculté des Affaires Internationales, vous pouvez suivre des formations en alternance et pratiquer en entreprise. Un moyen intelligent pour apprendre, pratiquer et financer vos études !

Plus de 100 étudiants de notre faculté ont déjà choisi d’étudier dans cette voie, pourquoi pas vous ?

Plusieurs formations du Pôle International de Management sont accessibles en apprentissage :

–          La licence Gestion propose d’intégrer le parcours Marketing en apprentissage en troisième année

–          Le parcours Marketing International du Master Management et Echanges Internationaux est proposé en apprentissage en première (M1) et en deuxième année (M2)

Stages

Les masters professionnels comportent tous des stages obligatoires. Vous pouvez réaliser ces stages à l’étranger, c’est même obligatoire dans certaines formations.

Le Service des Relations Internationales peut vous aider dans vos démarches administratives et vous indiquer toutes les possibilités d’aides financières.

Certaines formations vous permettent de réaliser des stages dès la troisième année de licence.

Témoignages

« J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens de décrocher un CDI en tant qu’assistante commerciale export/ADV/Marketing évolutif vers un poste de Chef de Zone Export au sein d’une entreprise parisienne spécialisée dans la commercialisation de dispositifs médicaux.
Je commence ce lundi 24/03/2014.
Je vais particulièrement agir sur le secteur Amérique Latine, donc mon insertion correspond parfaitement au Master.
Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre soutien académique.
  » Maïrieme, étudiante de Master 2 « Management International » 2012-2013 – Echanges avec l’Amérique latine.

« Je suis venu de l’autre bout de la France pour suivre cette formation, car elle n’existe nulle part ailleurs.  » Stéphanie, étudiante en Master Management et Echanges Internationaux, option échanges avec l’Amérique Latine.

« On ne le dit pas assez, mais pouvoir contacter un professeur qui vous connaît, c’est très rare pour une faculté. » Célia, étudiante en Master International Droit des Affaires.

« Finalement, étudier à la Fac des A.I, c’est comme étudier dans une école mais avec l’énorme avantage que c’est public !  » Marc, étudiant en Master Management et Echanges Internationaux, option Marketing International.

« L’essence et l’avenir de l’enseignement supérieur, c’est l’enseignement public. On sait qu’on a accès au savoir. » Jérôme, étudiant en 3eme année, Licence professionnelle Logistique et transport, droit des transports.

« La possibilité de suivre des langues en plus de notre formation principale, c’est vraiment un gros atout. » Malika, étudiante en 3ème année de licence Administration Économique et Sociale.

C’est extra d’étudier le droit français, communautaire et la Common low, en plus de l’Anglais. C’est très formateur et on sent qu’on a un vrai avantage sur le marché du travail.” Laurie, étudiante en 2ème année de licence droit bilingue.

Faculté des Affaires Internationales / Université du Havre 25, Rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 LE HAVRE CEDEX

Téléphone
02 32 74 41 00
Fax
02 32 74 40 86
© 2013 Faculté des Affaires Internationales - Mentions légales - Plan du site