Faculté des affaires internationales

Les Formations

Pôle International de Management

Licence 3 Economie-Gestion parcours Marketing Classique et Alternance

A vous le monde international du commerce et des affaires !

L’acquisition des techniques du marketing alliée à la pratique de deux langues est la spécificité de ce parcours de la licence de Gestion.

En choisissant votre deuxième langue, vous choisissez un continent à explorer.

A l’issue de ce parcours la majeure partie des étudiants a poursuivi, avec succès, dans un Master axé sur les métiers du commerce et l’international.

Les points forts :

Pré-requis : un diplôme de niveau bac + 2

Contenu des études : l’économie, le juridique, les langues, l’informatique, la gestion, le marketing.

Insertion professionnelle : le commerce international, import export, tourisme, banques, communication, transport, etc.

  • Objectifs
  • Contenu
  • Admission
  • Poursuite d'études
Les étudiants auront approfondi leurs connaissances dans les domaines économiques, juridiques, linguistiques, informatiques, administratifs et pourront alors intégrer des masters tournés vers l’international et le commerce.
Les étudiants ayant choisi le parcours Marketing par apprentissage peuvent éventuellement s’insérer directement dans une entreprise. Après une poursuite en Master, insertion dans les entreprises de commerce, import export, tourisme, banques, communication, transport.
Le Parcours Marketing peut être suivi en formation initiale ou par apprentissage (1 semaine de cours/ 1 semaine en entreprise).
Le Parcours Marketing en formation initiale se décline en langues européennes ou langues orientales (cours communs sauf cours de langues).
Les langues européennes sont l’allemand, l’espagnol, l’italien et le portugais. Possibilité de commencer, en débutant, uniquement l’italien et le portugais.
Les langues orientales sont l’arabe, le chinois, le coréen, le japonais et le russe (plus de 200h en L1, L2). Possibilité de commencer, en débutant, uniquement l’arabe, le coréen, le russe et le malais indonésien.
De nombreux étudiants étrangers qui s’inscrivent, peuvent valider le Français (FLE) comme LV2.
Possibilité de valider 1 ou 2 semestres à l’étranger pour les étudiants inscrits simultanément en DUETI (Diplôme Universitaire d’Etudes Technologique Internationale - IUT du Havre) et en Licence 3 Affaires Internationales parcours Marketing en formation initiale. De même, pour le parcours études orientales où là bien sûr, l’étudiant peut partir en Asie. La deuxième langue pour l’ensemble des parcours peut être déjà pratiquée ou débutante (sauf pour l'allemand et l'espagnol).
- Sélection sur dossier
- Après un Bac +2
- Licence 120 crédits/ DUT/BTS ou équivalence & un très bon niveau d’anglais
- Anglais, première langue obligatoire
- Une deuxième langue est obligatoire
Poursuite d’études en Master 1ère année dans le domaine Marketing, Achat, Commerce, Vente…

Faculté des Affaires Internationales / Université du Havre 25, Rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 LE HAVRE CEDEX

Téléphone
02 32 74 41 00
Fax
02 32 74 40 86
© 2013 Faculté des Affaires Internationales - Mentions légales - Plan du site