Faculté des affaires internationales

Les Formations

Pôle International de Management

Master Management et Commerce International – Supply Chain Management

La logistique, ce secteur qui ne connaît pas et ne connaîtra pas la crise.… étudiée aux Affaires Internationales pour une insertion professionnelle rapide auprès d’entreprises industrielles en France et à l’International.

Contenu des études: management international, logistique et transport, approvisionnements,  systèmes d’informations, qualité, transports langues et culture internationale.

Insertion professionnelle : services approvisionnements et distribution, entreprises portuaires, bureaux d’études et conseil en logistique, managers tant dans les entreprises de transport ou gestion des infrastructures  portuaires, aéroportuaires, autoroutières, fluviales, ferroviaires.

 

Attention l’inscription se fait par voie électronique, veuillez cliquer ici: Dossier de candidature :

  • Objectifs
  • Contenu
  • Admission
  • Insertion professionnelle
Le Master MANAGEMENT INTERNATIONAL SPECIALITE LOGISTIQUE et TRANSPORT INTERNATIONAUX est un diplôme de haute spécialisation qui prépare aux métiers de la logistique et des transports dans les entreprises à vocation internationale.

Il permet l’étude de l’optimisation des flux de marchandises et d’informations de l’entreprise et de la chaîne logistique – transport, sous une optique managériale (gestion, économie et droit) dans un contexte stratégique.
Enseignement pluridisciplinaire dispensé par des universitaires et des professionnels :
- Enseignement à caractère fondamental et technique
- Etudes de cas
- Visites/conférences
- Mission en entreprise donnant lieu à un mémoire d’étude.
Les options Logistique internationale et Transports internationaux ont en commun 70 % des enseignements notamment en Techniques quantitatives de gestion appliquées à la logistique et aux transports et concernant l’environnement international.

L’option Logistique internationale forme des logisticiens en logistique globale (approvisionnements, industrielle, distribution, systèmes d’informations, qualité, transports).
L’option Transports internationaux, conçue dans l’environnement logistique international, forme des managers tant dans les entreprises de transport que dans les entreprises de gestion des infrastructures portuaires, aéroportuaires, autoroutières, fluviales, ferroviaires.
Candidatures possibles :
- Pour les titulaires d’un Master 1 ou 240 ECTS + au moins un stage en entreprise.
- Pour les diplômés des Ecoles supérieures de commerce ou Management, des Ecoles d’ingénieurs.
- par VAE «validation d’acquis de l’expérience»
Tous les dossiers de candidature sont examinés par un Jury d’admission. Une audition des candidats retenus sur dossier est ensuite organisée.

Le dossier de candidature est à télécharger dans la colonne de droite de la page.
Ce Master forme des praticiens de haut niveau dans les entreprises industrielles pour la gestion des «flux tendus» et des transports en «juste à temps» :
- Dans les services de logistique intégrée (supply chain management), d’approvisionnements et de distribution des entreprises industrielles et commerciales,
- Dans les entreprises de gestion d’infrastructures : portuaires, aéroportuaires, autoroutières, fluviales, ferroviaires, et des entreprises de transport correspondant,
- Dans les bureaux d’études et conseils en logistique et transports

Faculté des Affaires Internationales / Université du Havre 25, Rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 LE HAVRE CEDEX

Téléphone
02 32 74 41 00
Fax
02 32 74 40 86
© 2013 Faculté des Affaires Internationales - Mentions légales - Plan du site