Faculté des affaires internationales

Quiz pour les indécis

J'ai mon bac

  • Je souhaite commencer des études supérieures mais je ne sais ni le secteur où m'orienter, ni la durée de ces études... Je voudrais rester sur des études généralistes.
    Vous pouvez vous orienter vers une licence AES dont les programmes sont conçus pour vous apporter de solides connaissances en économie, en gestion et encore en droit, sciences humaines et langues etc ... A tout moment, vous pourrrez contacter vos enseignants pour vous guider afin d'effectuer le meilleur choix de spécialisation et trouver l'orientation qui vous convient.
  • J’aime le droit, mais je ne veux pas renoncer aux langues pour autant.
    Vous tombez bien ! En étudiant à l’Université du Havre, vous avez accès aux enseignements de 11 langues ! Nous libérons des créneaux horaires spécifiques dans votre emploi du temps pour assister à tous les cours de langues, même les plus rares. De plus, notre établissement est l’une des rares facultés à vous proposer une licence en droit bilingue anglo-américain. De quoi combler vos envies d’apprendre les langues et le droit !
  • Je suis intéressé par les métiers du management, mais j’hésite encore entre l’économie et la gestion.
    Choisissez une licence Eco-gestion ou AES et vous aurez 3 ans pour décider si vous souhaitez vous orienter vers le management ou l’économie ! La licence vous permettra de toucher aux 2 disciplines et éventuellement de vous spécialiser en gestion dès la 3ème année.
  • Je veux m’orienter vers l' international, c’est possible dès la licence ?
    Vous êtes au bon endroit ! Bon nombre de nos formations préparent directement à une voie internationale : par exemple, la licence de gestion, parcours marketing, langues européennes ou langues orientales au niveau bac+3, ou licence en droit bilingue.
  • J’aime l’idée d’étudier, mais je veux travailler le plus vite possible.
    Faites le choix d’une formation en apprentissage, où vous pourrez cumuler les avantages des études universitaires et de la vie en entreprise ! La Faculté des Affaires Internationale propose des formations en alternance dès la 3ème année de licence !
  • Je suis passionné par les langues étrangères, mais je ne veux pas me contenter de la linguistique. Je voudrais en savoir plus !
    Vous avez accès à 11 langues, certes, mais aussi à leur culture, à leur histoire, leur civilisation ! Et après 3 ans d’études, vous pouvez obtenir un diplôme universitaire de langues.
  • Je suis bien tenté par les études à l’université, mais j’ai bien peur de tomber sur une formation très généraliste dispensée dans des amphithéâtres bondés!
    Là encore, vous tombez bien, nos effectifs sont à taille humaine ! Les enseignants vous connaissent, vous vous liez plus facilement avec vos camarades de promotion, ce qui apporte convivialité, proximité, suivi à vos études !
  • Je suis attiré depuis toujours par la culture anglo-saxonne et je voudrais étudier autant la langue que son contexte.
    Notre département d’anglais propose notre licence mention langues, littératures et civilisations étrangères, spécialité anglais !
  • Je voudrais étudier plusieurs langues, sans devoir choisir et pourquoi pas des langues inhabituelles.
    Vous n’arrivez pas à choisir ? Qu’à cela ne tienne ! Etudiez-en deux, trois, et plus si affinités dans le cadre des diplômes universitaires de langues. Et pour de l’inhabituel, vous serez servis… Nous proposons entre autres le malais-indonésien, le russe, le chinois ou le portugais du brésil !
  • J’ai envie de devenir juge, avocat ou policier, mais je ne sais pas comment m’y prendre.
    La licence de droit vous permettra d’acquérir les bases juridiques nécessaires et de choisir au niveau master l’orientation professionnelle souhaitée ! Le master carrières judiciaires prépare notamment aux concours pour intégrer les écoles nationales de la magistrature, de police ou l'examen à l'entrée de la profession d'avocat.

J'ai une licence

  • J'ai une licence d’économie-gestion ou d’AES et je sens que le commerce international est une voie porteuse.
    Au PIM, Pôle International de Management, vous aurez le choix entre plusieurs master orientés vers le commerce international !
  • Je me sens bien dans les études universitaires et je voudrais faire de la recherche et obtenir un doctorat.
    La FAI propose dans toutes ces disciplines, la possibilité de suivre un Master Recherche au Havre ou dans un université normande partenaire. Nos laboratoires de recherche accueillent chaque année de nombreux doctorants.
  • J'ai une licence de droit et je m’intéresse surtout au droit privé.
    Les Master 2 Carrières judiciaires et du Master 2 en Droit International des Affaires sont ouverts aux étudiants ayant suivi un Master 1 en Droit Privé.
  • J'ai une licence de droit et je suis attiré vers le monde des affaires.
    Le Master en Droit International des Affaires vous conviendra ! Vous consoliderez vos connaissances en droit interne, tout en intégrant les aspects internationaux et le droit anglo-saxon.
  • Je suis titulaire d’un DUT, puis-je poursuivre des études à la Faculté des Affaires Internationales ?
    Ce n’est pas automatique, mais c’est possible sous certaines conditions au département AES économie-gestion et au Pôle International de Management. Renseignez-vous auprès des départements.
  • Je vois que le monde de la logistique et du transport comporte beaucoup d’enjeux qui m’intéressent.
    Nous avons intégré à nos formations les enjeux du domaine logistique de demain : notre Master en Management International, spécialité Logistique et transports internationaux prépare aux métiers de la logistique et des transports dans les entreprises à vocation internationale.
  • J'ai une licence d’éco-gestion ou d’AES et je suis très attiré par les pays d’Amérique Latine, j’aimerais tellement y réaliser mes premières expériences professionnelles !
    Nous avons un Master en Management International spécialement orienté vers les pays d’Amérique Latine : les enseignements pratiques, théoriques et linguistiques préparent à une insertion professionnelle dans des organismes en lien avec l’Amérique Latine.
  • J'ai une licence d’éco-gestion, et après un stage en marketing, je voudrais en faire mon métier, et travailler avec l’Asie.
    Nous savons que les pays asiatiques sont porteurs de modernité : nous en avons intégré les éléments culturels et professionnels dans notre Master Management International, parcours Echanges avec l’Asie.
  • J'ai une licence d’éco-gestion, j’ai besoin d’action et je suis pressé d’entrer dans le monde de l’entreprise mais en poursuivant mes études !
    Dans ce cas, la formation en apprentissage est faite pour vous ! Etudier à la Faculté le management et travailler en entreprise simultanément c’est possible !
  • J'ai une licence de droit, j’aime l’idée d’une formation tournée vers la mer.
    Notre Master Droit de la Mer et des Activités Portuaires aura tout pour vous plaire ! Il est accessible après un Master 1 de Droit Privé ou de Droit Public.

Faculté des Affaires Internationales / Université du Havre 25, Rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 LE HAVRE CEDEX

Téléphone
02 32 74 41 00
Fax
02 32 74 40 86
© 2013 Faculté des Affaires Internationales - Mentions légales - Plan du site