Que font nos étudiants à la sortie du Pôle International de Management (PIM)

Un exemple : celui de Rémi Clémenceau (promotion 2013-2014 – Master « Management International» – Option « Echanges avec l’Amérique latine» -création d’entreprise en Espagne.
Madrid – 17/11/2014
« Un groupe d’universitaires crée cinq nouvelles entreprises au bout d’un marathon de trois jours à Madrid».
Les entreprises développées furent :
– NETIVE: Plate-forme sociale pour pratiquer des langues en connaissant des gens près de toi.
– IDEA: Personnalisation et organisation de cérémonies de mariage.
– iSALUD ! Consultant sur l’éducation en termes de santé dans des collèges privés, les entreprises et les associations de malades.
– ELEMENTIME: jeu-vidéo pour mobiles basé sur la technologie GPS.

– 3DMIND: Plate-forme qui fait la promotion d’un produit de design à la semaine créé exprès pour toi.
Un designer international différent chaque semaine qui te fournira un produit limité fait en 3D selon la tendance du moment.
Participants: José Alberto Acosta IE Business School; Philippe Hurel IE University; Jairo Gemes U-TAD; Asier Sarasua IE University, Ramón Serrano U- TAD et Rémi Clemenceau- Université du Havre.

79 entreprises participantes et plus de 49 millions de dollars d’investissements jusqu’à ce jour.
3 Day Startup est né en 2008 au sein de l’université d’Austin (Texas). Jusqu’à ce jour, il y a eu plus de 130 éditions dans le monde entier et un total de 79 entreprises ont reçu plus de 49 millions de dollars d’investissements.
En Espagne, la première édition a eu lieu à Barcelone en 2011 avec plus de 150 participants venus d’universités, telles UPC, UPF, ESADE, UB… Cinq startups ont pu voir le jour.

imageEspagne