Intervention d’Ida Daussy, la française la plus connue de Corée !

Vendredi 24 Octobre, nous avons eu la chance d’accueillir Ida Daussy, marraine de la promotion 2013-2014 des étudiants de la faculté des affaires Internationales lors d’un séminaire réunissant les M1 et les M2 « Echanges avec l’Asie ». Elle est la française la plus connue de Corée du Sud, où elle habite 23 ans depuis maintenant.
Forte de 20 ans d’expérience professionnelle, dans les médias coréens en partie, Ida Daussy, ancienne étudiante de notre Master lorsqu’il s’appelait encore « Commerce avec l’Asie », nous a fait part de son expérience de vie et de travail en Corée du Sud. Pendant ce moment privilégié, nous avons pu écouter ses précieux conseils et les anecdotes de sa belle réussite coréenne.
Tout en gardant un œil critique sur son pays d’adoption, elle a su partager sa passion et sa fascination du pays du « Matin Calme » et nous a invités à saisir toutes les opportunités qui pourraient se présenter à nous, sans hésitation…
Merci encore pour votre belle intervention à la fois drôle et enrichissante qui a su nous motiver et nous inspirer pour la poursuite de nos buts et de nos rêves d’international.

Emma FRADIN, M1 Asie

SAM_9588