Faculté des affaires internationales

La Faculté

Témoignage

Message de Charly Le Noan, étudiant de Master 2 « Echanges avec l’Amérique latine » en stage à Miami !

Cela fait déjà plus d’un mois que j’ai commencé mon stage à Miami (dans une grosse agence immobilière de luxe), la vie se passe très bien, il fait très chaud et très beau !

J’ai la chance d’habiter une très belle maison, ma responsable de stage étant agent immobilier, me loue une maison avec piscine, bref presque la vie de prince ! Je vis avec deux autres françaises qui travaillent dans la même entreprise que moi.

En ce qui concerne le stage, le rythme de travail est vraiment (trop ?) tranquille. Ici, les gens ont la mentalité « latino », donc il faut travailler, mais pas trop non plus (cela me change de Café Legal !!!) …

Sinon, bien que je sois aux USA, tout le monde parle espagnol, ici je demande mon chemin dans les rues en anglais, mais les gens me répondent qu’ils ne comprennent  pas, qu’ils parlent seulement espagnol ! C’est assez fou !

Donc lors des 3 premières semaines de stage, j’étais en formation, en cours avec un prof (oui oui comme à la fac !), il y avait d’autres personnes avec moi plus ou moins vieilles. Là je commence (enfin !) à travailler, je crée des flyers, des publicités sur ordinateur et j’organise des « Open-House » (maison portes ouvertes au public) donc moi j’accueille les gens et je fais visiter la maison.

1907321_10203885062389663_4319599315081217412_n-1-3

Voir toutes les actualités

Faculté des Affaires Internationales / Université du Havre 25, Rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 LE HAVRE CEDEX