Des professionnels normands travaillent à l’avenir des diplômes du Pôle International de Management (PIM) et de ses étudiants avec des universitaires havrais

Le premier Conseil de Perfectionnement du PIM s’est tenu dernièrement. Il a réuni des représentants des universitaires du PIM ainsi que des professionnels reconnus sur la place du Havre et même au-delà.

Monsieur Vincent Laffont pour l’entreprise DRESSER, Madame Linda Douet pour le GRAND PORT MARITIME DU HAVRE (GPMH) et Monsieur Thierry Achard de la Vente de la CHAMBRE INTERNATIONAL NORMANDIE ont été les premiers à endosser ce rôle de conseil et d’accompagnement et Monsieur Thierry Achard de la Vente, le premier Président du Conseil de Perfectionnement du PIM.

Composés d’universitaires, d’anciens étudiants insérés dans la vie active, de représentants des étudiants ainsi que de personnalités issues des secteurs professionnels d’insertion, le Conseil de Perfectionnement constitue un organe de direction stratégique. Présidé par un professionnel, il se prononce sur l’offre pédagogique et son orientation future. Par ailleurs, il contribue au rayonnement des diplômes par des actions de rapprochement et d’échanges entre le monde de l’entreprise et l’université.

La collaboration entre l’université et des représentants des divers secteurs du management, que les étudiants devront intégrer quand ils auront terminé leurs études, ne peut qu’aider ces derniers à franchir le pas le plus aisément possible.

photo conseil perfectionnement 04 avril