3 et 4 Mars 2014 : Rencontre entre professionnels de la vente et étudiants à Deauville

Les 3 et 4 mars 2014, s’est tenue la 30ème édition du Concours International de Vente de Deauville à l’hôtel Royal de Deauville.

Ce concours est ouvert aux étudiants de dernière année d’Ecoles Supérieures de Commerce et d’Ecoles de Management ainsi qu’aux étudiants en Master 2 formés à la négociation commerciale.

Les candidats sont placés dans de réelles conditions de vente sur les produits de la filière choisie, puis 20 minutes leur sont accordées pour convaincre le jury de leurs talents de vendeurs … Au delà de cet enjeu, un forum a lieu, où les professionnels présents sont également à la recherche de leurs futurs salariés.

Tous les ans, des étudiants de Master « Management International » du Pôle International de Management (PIM) de l’université du Havre participent à la compétition. Cette année, les étudiants en apprentissage se sont tout particulièrement fait remarquer avec un premier prix pour Kévin Le Bodo pour la filière automobile (Renault) ainsi qu’un cinquième prix pour Clémence Stil dans la filière informatique (HP) … et surtout beaucoup de contacts pour des emplois et des stages pour les autres.