Des étudiants de la FAI « auscultent » les entreprises à l’export!

Les étudiants de Master 1 « Marketing International » du Pôle International de Management (PIM) ont été invités par leurs professeurs de gestion à élaborer un « diagnostic Export » dans le cadre de leur formation.
Le 11 mars prochain, les trois meilleurs groupes devront présenter leur dossier « diagnostic-export » pendant une trentaine de minutes et répondre pendant une quinzaine d’autres aux questions d’un jury composé des professeurs de gestion qui ont suivi les étudiants ainsi que de professionnels reconnus pour leur expérience à international, Messieurs Brice Vatinel, PDG G.Vatinel et cie, Jean-Pierre Sassolas, Directeur Général Pétroval SA et Frédéric Couppey, Directeur de la société Chambrelan.
L’objectif du diagnostic export est de mettre en évidence le potentiel de l’offre de l’entreprise qui pourrait être valorisé à l’export. Le diagnostic vérifie la cohérence entre les moyens que l’entreprise doit mettre en oeuvre, les caractéristiques du marché cible et les objectifs de la stratégie internationale. Il s’agit d’évaluer les chances de succès de la stratégie d’exportation de l’entreprise en rapport avec le potentiel des concurrents autochtones (exigences en matière de prix, d’innovation, de SAV, etc.).

Presse Havraise Diagnostic Export