1ère année de licence – Calendrier des pré-rentrées

C’est le moment pour les nouveaux étudiants de s’inscrire à l’université et de noter les dates des pré-rentrées en L1 (1ère année de licence). La présence de tous les étudiants dès la pré-rentrée est non seulement obligatoire mais surtout indispensable à la réussite en licence car c’est à cette occasion que vous seront communiquées toutes les informations utiles.

Pour chacun des départements vous trouverez des informations plus détaillées sur le déroulement de la pré-rentrée, les tests qui permettront de vous proposer des enseignements adaptés à votre niveau, l’offre linguistique de la composante et les dates de début des cours.

Licence en Droit (parcours classique et bilingue)

Licence Economie-Gestion (parcours classique et bilingue)

Licence AES

Licence LLCER Anglais

Licence LEA Anglais + 2 Langues Asiatiques

Pour les étudiants souhaitant suivre les enseignements d’espagnol dans leurs cursus (LV1 ou LV2 obligatoire) ou hors cursus (option), des tests de niveau seront programmés le mardi 11 septembre en fin d’après-midi.

Vous pouvez également télécharger le calendrier pédagogique de l’ensemble des filières de la composante ainsi que le tableau des pré-rentrées en L1.